7
Mai
RENTRÉE DES ÉLÈVES LE 14 MAI 2020 selon l'organisation ci-dessous :
Par Frank Murati • Publié le 07/05/2020
Par Frank Murati • Publié le 07/05/2020
Chers parents et responsables,
Suite à la décision de réouverture des écoles, il nous est à présent possible de vous présenter notre plan d’organisation pour la rentrée des élèves qui aura lieu le jeudi 14 mai 2020.
Le protocole sanitaire national est consultable sur www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546
Un message du Maire de La Seyne/Mer aux familles est consultable sur www.marcvuillemot.com.
-Les élèves ne rentrant pas à l’école continueront le travail à domicile avec les liens déjà mis en place.
-Seuls les enfants qui ont été signalés présents à l’issue du sondage pourront être accueillis.
-les parents ne pourront pas mettre leur enfant à l’école s’ils n’avaient pas signalé désirer le retour de leur enfant lors du sondage.
-pour les parents désireux de faire rentrer nouvellement leur enfant à l’école, ils devront en faire la demande auprès du directeur une semaine avant la "réintégration" souhaitée, et ce, par mail.
-il est demandé aux parents d’être très vigilants sur la ponctualité : aucun enfant ne pourra être accepté en dehors des horaires prévus.
-Les entrées sorties occasionnelles seront interdites pendant la journée (rdv médicaux, orthophonie, prises en charge extérieures…)
ORGANISATION :
L’organisation consiste à 2 jours de classe / semaine pour chaque élève rentrant à l’école. Comme vous le savez, les groupes ne dépassant pas 10 ou 15 élèves, seules des moitiés d’école, de classe et de semaine sont possibles.
-Les élèves prioritaires seront accueillis tous les jours de classe. Il s’agit des enfants de soignants, d’enseignants, des forces de l’ordre, des agents territoriaux,… selon la liste officielle.
-Les effectifs actuels nous permettent d’accueillir les élèves de la façon suivante selon un calendrier valable jusqu’au 2 juin :
• Les lundis et jeudis : Tous les CE1 – les CE2 de Mme BRAQUET et de Mme HERR – Les CM1 de Mme CORNET - le CM1/CM2 de Mme FABIANSKI – le CM2 de Mme MALAPERT
• Les mardis et vendredis : Tous les CP – le CE2 de Mme GONZALES – le CM1 de Mme SIMON – le CM2 de Mme BOUCREUX
-Les entrées sorties seront échelonnées comme suit :
• les CP et les CE1 : entrée de 8h20 à 8h30 et sortie à 16h20
• les CE2 – CM1 et CM2 : entrée de 8h30 à 8h40 et sortie à 16h30
CANTINE : des repas froids seront servis par la Mairie à partir du 18 mai. Les 14 et 15 mai, les familles devront fournir le repas froid pour les élèves voulant se restaurer à l’école.
Périscolaire : matin et soir selon la lettre du Maire : se renseigner auprès d’Emilie SIMON au 06 48 46 28 54 pour savoir si votre enfant pourra y être accueilli.
Un futur message vous apportera les informations manquantes et toutes précisions utiles, notamment sur les règles sanitaires dans l’école, la gestion des entrées / sorties et des zones d’accès…, merci d’attendre ces informations avant de nous les demander !
Une étroite collaboration entre les différents partenaires (Direction, Représentants de parents d’élèves, Mairie et Education nationale) est en cours pour garantir le respect du protocole sanitaire avant la reprise.
Pour toute clarification sur les éléments ci-dessus : ecole.0831465S@ac-nice.fr
Très cordialement
Frank Murati
Suite à la décision de réouverture des écoles, il nous est à présent possible de vous présenter notre plan d’organisation pour la rentrée des élèves qui aura lieu le jeudi 14 mai 2020.
Le protocole sanitaire national est consultable sur www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546
Un message du Maire de La Seyne/Mer aux familles est consultable sur www.marcvuillemot.com.
-Les élèves ne rentrant pas à l’école continueront le travail à domicile avec les liens déjà mis en place.
-Seuls les enfants qui ont été signalés présents à l’issue du sondage pourront être accueillis.
-les parents ne pourront pas mettre leur enfant à l’école s’ils n’avaient pas signalé désirer le retour de leur enfant lors du sondage.
-pour les parents désireux de faire rentrer nouvellement leur enfant à l’école, ils devront en faire la demande auprès du directeur une semaine avant la "réintégration" souhaitée, et ce, par mail.
-il est demandé aux parents d’être très vigilants sur la ponctualité : aucun enfant ne pourra être accepté en dehors des horaires prévus.
-Les entrées sorties occasionnelles seront interdites pendant la journée (rdv médicaux, orthophonie, prises en charge extérieures…)
ORGANISATION :
L’organisation consiste à 2 jours de classe / semaine pour chaque élève rentrant à l’école. Comme vous le savez, les groupes ne dépassant pas 10 ou 15 élèves, seules des moitiés d’école, de classe et de semaine sont possibles.
-Les élèves prioritaires seront accueillis tous les jours de classe. Il s’agit des enfants de soignants, d’enseignants, des forces de l’ordre, des agents territoriaux,… selon la liste officielle.
-Les effectifs actuels nous permettent d’accueillir les élèves de la façon suivante selon un calendrier valable jusqu’au 2 juin :
• Les lundis et jeudis : Tous les CE1 – les CE2 de Mme BRAQUET et de Mme HERR – Les CM1 de Mme CORNET - le CM1/CM2 de Mme FABIANSKI – le CM2 de Mme MALAPERT
• Les mardis et vendredis : Tous les CP – le CE2 de Mme GONZALES – le CM1 de Mme SIMON – le CM2 de Mme BOUCREUX
-Les entrées sorties seront échelonnées comme suit :
• les CP et les CE1 : entrée de 8h20 à 8h30 et sortie à 16h20
• les CE2 – CM1 et CM2 : entrée de 8h30 à 8h40 et sortie à 16h30
CANTINE : des repas froids seront servis par la Mairie à partir du 18 mai. Les 14 et 15 mai, les familles devront fournir le repas froid pour les élèves voulant se restaurer à l’école.
Périscolaire : matin et soir selon la lettre du Maire : se renseigner auprès d’Emilie SIMON au 06 48 46 28 54 pour savoir si votre enfant pourra y être accueilli.
Un futur message vous apportera les informations manquantes et toutes précisions utiles, notamment sur les règles sanitaires dans l’école, la gestion des entrées / sorties et des zones d’accès…, merci d’attendre ces informations avant de nous les demander !
Une étroite collaboration entre les différents partenaires (Direction, Représentants de parents d’élèves, Mairie et Education nationale) est en cours pour garantir le respect du protocole sanitaire avant la reprise.
Pour toute clarification sur les éléments ci-dessus : ecole.0831465S@ac-nice.fr
Très cordialement
Frank Murati